La Thaïlande est une destination idéale pour passer les vacances en famille. En fait, ce pays possède de nombreux attraits qui font le bonheur des petits comme des grands. Pour des vacances parfaites avec des enfants, il faut absolument visiter le Bangkok, l’île Koh Tao et l’île Ko PhaNgan.
Passer des vacances mémorables en famille en découvrant le Bangkok
Capitale du Thaïlande, le Bangkok promet des vacances inoubliables en famille. En fait, cette ville offre plusieurs activités amusantes qu’intéressantes y compris la visite du Dusit Zoo. Il s’agit du plus ancien zoo de Thaïlande.On peut y croiser toutes sortes d’animaux tels que les lions, les girafes, les hippopotames, de différents types de singes,… Les enfants sont surement aux anges en assistant à quelques spectacles au sein du zoo. Ceux-ci incluent des spectacleschorégraphiés par des éléphantset des crocodiles.
Le zoo propose également d’autres activités telles que le tour de pédalo et la balade à dos d’éléphant. Ajoutant à cela, on peut profiter de ce séjour en famille pour visiter les plus beaux temples de Bangkok. Le Wat Arun ou le temple de l’aube, situé au bord du fleuve Chao Phraya, fait partie des incontournables. Petits et grands sont comblés de s’y rendre en bateau.
S’adonner à la plongée lors des vacances en famille à Koh Tao
Koh Tao est une petite île paradisiaque, idéale pour passer des vacances en famille. Lors d’un voyage thailande marco vasco il ne faut pas manquer de passer un séjour dans cette île. Connu également sous le nom de l’île Tortue, Koh Tao possède la plus forte concentration de centres de plongée en Thaïlande. Plongeurs débutants et expérimentés y trouvent leurs comptes. C’est pour cela que cette île est parfaite pour faire de la plongée ou du snorkeling en famille.
Parmi les meilleurs spots, le ChumphonPinnacle, situé à 11 km au large des côtes nord-ouest de l’île. Ce site se distingue par son architecture naturelle constituée de failles, de crevasses, et de rochers tapissés de coraux. On y plonge avec des raies, des mérous, des barracudas, des requins gris, des fusiliers et tant d’autres encore. Avec un peu de chance, on peut apercevoir des requins bouledogues et des requins baleines.
Les activités à faire en famille lors d’un séjour à Ko Pha-Ngan
Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, Ko PhaNganest une île réputée pour sa fameuse Full Moon Party. Celle-ci a lieu une fois par mois les soirs de pleine lune. Par ailleurs, elle offre plusieurs activités à faire en famille. Parmi les immanquables, les magnifiques plages comme celle de HaadSalad. Elle attire par son sable blanc et fin, ses cocotiers et son eau verte émeraude. On peut y faire de la plongée sous-marine grâce à une jolie barrière de corail qu’elle abrite.
La plage Haad Mae Had, HaadKhuad et ThongNai Pan Yai mérite également un détour. A part cela, Ko PhaNgan possède quelques superbes cascades dont ParadiseWaterfall. Celle-ci permet aux petits et grands de s’amuser en sautant d’une balançoire, il y en a pour tous les âges. On peut également s’y baigner en faisant attention de ne pas se glisser sur les roches.